Pour notre clientèle : l’accès à des légumes de qualité, cueillis la veille ou l’avant-veille, cultivés et conservés dans des conditions optimales. Des légumes lavés et prêts à être cuisinés. Un stand de marché beau et convivial, où vous pouvez remplir votre panier pour la semaine et échanger avec les producteurs.

Qualité. Fraîcheur. Proximité.

Respecter le lieu sur lequel on cultive est une exigence permanente. Nos pratiques génèrent un sol plein de vie et en augmentent la fertilité, nous effectuons en parallèle des plantations de haie et de fleurs pour attirer insectes et oiseaux. L’installation, avec ses serres et jardins, ses haies, ses massifs de fleurs, s’intègre harmonieusement dans le cadre bucolique de la plaine bressanne. Nos jardins étant situés à proximité immédiate du bourg, il nous est apparu essentiel que notre lieu de travail soit beau et attractif, donne envie au promeneur de s’y attarder, et permette aux travailleurs de s’y sentir bien !

Sols respectés. Biodiversité. Cachet.

Cultiver des légumes est une chose, en vivre en est une autre. Notre installation est vouée à être viable économiquement afin de créer durablement des emplois locaux, aussi bien rémunérés que possible, à l’endroit où les légumes sont produits. Après 3 ans d’activité, le pari semble réussi, mais rester en bonne santé économique est un challenge permanent puisque nous jonglons avec des prix de marchés d’offre et de demande fluctuants et une météo parfois très capricieuse ! En ce sens, votre acte d’achat en direct est le meilleur soutien possible pour notre ferme. Nos prix sont calculés pour être au plus proche à la fois de notre réalité de producteurs et de la votre en tant que consommateur, en restant en accord avec les mercuriales régionales.

De l’emploi sur le territoire.

Loin d’être isolés sur notre ferme, nous nous entraidons au quotidien avec les maraîchers du secteur. Il est fréquent que nous nous donnions la main sur des chantiers de plantation ou de montage de serres. Nous œuvrons ensemble, à l’échelle du Jura, à promouvoir nos intérêts et à faire émerger une filière légume dynamique, rémunératrice et au plus proche des besoins du public et des collectivités.

Une filière locale dynamique.